Les amis de la culture

L'église du "Burg", à côté de la tombe du poète lyrique Rainer Maria Rilke, où vous découvrirez les fresques illustrant le Jugement Dernier. Perchée sur les hauteurs, vous apprécierez une vue magnifique sur la plaine du Rhône.

Le musée dans l'ancienne cure, présente une exposition du peintre Andreas Henzen.

De même, une place particulière a été réservée au poète de grande renommée, Rainer Maria Rilke et Melchior Lechter, peintre et illustrateur, qui fit de Raron son dernier lieu de villégiature.

La Felsenkirche (l'église dans les rochers) St- Michael, inaugurée en 1974 après trois années de travaux et sous la férule de l'architecte Donat Ruff, qui a donné un avant-goût du style architectural spécialisé dans les constructions sous roche. Unique en Europe ! Style dépouillé, dans un cadre naturel, tradionnel et en harmonie avec la modernité.

Raron - lieu d'inhumation du poète autrichien Rainer Maria Rilke

Né le 4 décembre 1875 à Prague et mort le 30 décembre 1926 à Montreux. En 1901 il épouse Clara Westhoff, une élève d'Auguste Rodin. Il voyage entre l'Afrique du Nord, l'Egypte, Berlin, Espagne, Venise, Aix-en-Provence, Arles, Avignon.

En 1910 il fait la rencontre décisive de la princesse Marie von Thurn und Taxis, dans son château de Duino sur les bords de l'Adriatique. Il compose son chef d'oeuvre, les Eligies de Duino. A Partir de 1919 il rejoint la Suisse où il compose des recueils de poésies en français. En 1921, un industriel de Winterthur, Werner Reinhart, lui achète la tour isolée de Muzot près de Sierre. Il décède d'une leucémie en 1926 et est inhumé à Rarogne. L'écrivain souhaitait être enterré à cet endroit à l'atmosphère sauvage et magique.

ET APRES LES VISITES, UN PETIT TOUR AU RESTAURANT ?                  

Visites et randonnées

Le Pont suspendu à Niedergesteln et sa gorge du "Jolischlucht"! Un des endroits les èlus notés dans le patrimoine de l'UNESCO !

St-German fait partie de la commune de Rarogne et se dresse au coeur des vignobles. Chaque année a lieu la randonnée culturelle et gastronomique "Le sentier culturel". Une occasion unique de déguster un délicieux vin issu de la culture BIO.

Les vins: Rilkewein, Salzgeber, Cave St-Germanus, Zwingherru-Wy ...autant d'encaveurs aux caractères et saveurs différentes !

église de Raron

Rarogne (Raron)

Portail Sud du tunnel ferroviaire de base du Lötschberg, qui relie Frutigen (canton de Berne) à Rarogne en Valais (Suisse). Actuellement, Viège qui se trouve à 4 min. de train du village, bénéficie d'un essor économique incroyable !

Rarogne (Raron) - Viège et depuis là, que ce soit en train, en bus ou en voiture, vous découvrez en moins d'une heure de trajet : les vallées de Saas et Saas-Fee, Grächen, Matertal et Zermatt, Gomsertal, et les remontées mécaniques qui vous emportent à Bettmeralp, Riederalp et le glacier d'Aletsch, classé par l'Unesco.

Le Village de Mund reconnu dans le monde entier pour son safran !

En 45 min. à Sion qui abrite de nombreuses galeries d'arts. Sion avec son château de Vallère et ses histoires médiévales.

En une heure avec le bus depuis Loèche/Leuk, vous atteignez Loèche-les-Bains, dont les thermes ont été déjà reconnus au 19ème siècle.

Entre Viège et Brigue, découvrez également les thermes de Brigerbad et son grand toboggan.
Avec le train de Brigue en un rien de temps, vous arrivez à Stresa en Italie. Visite della Isola di Boromeo !

D'autres informations: www.raron.ch